Comparateur d'assurance auto sans permis

Obtenez et comparez gratuitement, en 5 min, les devis d'assurances auto sans permis Obtenez les meilleurs prix pour votre assurance voiture sans permis.

Assuré votre voiture sans permis

Une assurance auto sans permis ?

Depuis une dizaine d’années, le marché de l’automobile connaît une véritable recrudescence dans le secteur des voitures sans permis. En effet, nous avons constaté depuis récemment que la voiture sans permis était de plus en plus convoitée par les jeunes et les ados branchés et non plus seulement par les retraités ou les conducteurs ringards. Pour cette raison, les compagnies d’assurance offrent des contrats d’assurance pour ces voitures avec des formules de garanties variées pour répondre à tous les besoins.

Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?

La voiture sans permis se distingue d’un véhicule classique d’abord par la limite de vitesse qu’elle est forcée de respecter à savoir 45km/h et son poids maximum autorisé est de 350kg, la cylindrée ne dépasse pas 50cm3 et la puissance 4kw. Avec de telles caractéristiques, cette voiture n’est pas autorisée à circuler sur les voies rapides et les autoroutes. Si leur sécurité était questionnée avant ce n’est plus le cas aujourd’hui, elles sont de mieux en mieux équipée (airbags et direction assistée), plus fiables et plus sures. Les parents préfèrent ce moyen de transport plus sécurisant aux motos et aux scooters malgré son tarif toujours élevé (environ 10 000 euros) et une assurance aux alentours de 600 euros. Il faut noter aussi que les constructeurs automobiles travaillent son look et son design pour la rendre plus attractive.

Le marché des consommateurs a bien changé depuis, il est bien loin le temps où cette voiture bénéficiait seulement aux personnes âgées vivant à la campagne et ne l’utilisant que pour se déplacer à proximité de leur domicile. La clientèle a rajeuni et la voiture a change d’allure. En plus de ses fonctionnalités, elle présente d’autres avantages : elle est facile à stationner en raison de sa petite taille et pollue peu. Economique et rentable, elle plait aux consommateurs et aux assureurs qui constatent une hausse dans la vente de leurs contrat assurance voiture sans permis.

Quelles sont les conditions à respecter pour conduire une voiture sans permis ?

Malgré le fait que ce véhicule est facile à conduire, il n’est pas à la portée de tous les consommateurs. Pour être autorisé à le conduire il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire d’un brevet de sécurité routière, sont exemptés, selon la loi, tous ceux qui sont nés avant 1988. Si ces conditions ne sont pas remplies, il est strictement impossible de bénéficier d’une assurance voiture sans permis. Et contrairement aux idées reçues, cette voiture est interdite à tous ceux qui ont perdu leur permis.

Les garanties proposées aux voitures sans permis

Le service des assurances voitures sans permis étant en pleine croissance, les professionnels proposent des devis variés qui s’adaptent à tous les profils et offrent les mêmes garanties que celles accordées aux voitures classiques :

- La responsabilité civile
- L’assistance en cas de panne
- La garantie vol
- La garantie incendie
- La garantie bris de glace
- Assurance tous risques
- Catastrophe naturelle
- Protection juridique

Alors ne perdez plus de temps, armez-vous d’une assurance voiture sans permis pour rouler en toute sécurité.

Les meilleurs prix

Gratuit et sans engagement

Sécurisé

Sécurisé

BOOK APPOINTMENT

!
!
!
!
Cancel
Please select a doctor
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.