Mutuelle hospitalisation : Comparateur des meilleurs garanties

Vous voulez souscrire à une mutuelle hospitalisation seule? C'est possible et vous pouvez ajouter des options selon vos besoins et votre budget

Mutuelle hospitalisation


Les taux de remboursement

Le remboursement des frais mutuelles optiques que ça soit pour des lunettes et/ou des lentilles sont très faible par rapport aux dépenses réellement engagés pour les soins optiques.

La Sécurité Sociale rembourse jusqu'au 80 % du tarif de convention des dépenses en terme de mutuelle hospitalisation. ce taux de remboursement ne prend pas en charge les interventions chirurgicales.

Pour atteindre une couverture de l’ordre de 100 % il faut que l'hospitalisation dépasse les 30 jour ou en cas d’intervention chirurgicale lourde.

Sachant que le taux de remboursement est calculé en fonction du tarif de convention. Afin de profiter d’une prise en charge des dépassements d’honoraires, de la chambre particulière, et autre dépenses il est indispensable d'avoir une mutuelle hospitalisation. Pour déclarer votre hospitalisation dans un établissement public ou dans une clinique privée conventionnée, vous devez présenter des pièces justificatives. L"assurance Maladie prend en charge certains frais ; cependant, le forfait hospitalier (la participation financière aux frais d’hébergement pour tout séjour supérieur à 24 heures) reste à votre charge. Votre mutuelle ou complémentaire santé peut rembourser les frais restant à votre charge. Sous certaines conditions, vous pouvez également être hospitalisé chez vous : on parle alors d’hospitalisation à domicile (H.A.D.).

Mutuelle hospitalisation : votre complémentaire santé

En cas d'hospitalisation, votre complémentaire santé peut prendre en charge, selon le niveau de garantie choisi, les honoraires médicaux et/ou chirurgicaux, le forfait journalier, la chambre particulière, lit d'accompagnant et la totalité des 18 ou les 20% du ticket modérateur sur les honoraires chirurgicaux.

Mutuelle hospitalisation : sécurité sociale

La sécurité sociale selon la nature de l'hospitalisation, rembourse:
- A 80% en absence d'opération chirurgicale ou une intervention mineure
- A 100% pour des interventions plus lourde (appendicite, hernie discale, ... etc.)
- Passe à 100% au-delà du 31me jour d'hospitalisation.
La Sécurité Sociale rembourse dans la majorité des cas 80% du tarif de convention des principales dépenses pris en charge à l’hôpital public.

Par contre, ceci exclue les dépassements d'honoraires et les frais de conforts lors de l’hospitalisation (télévision, téléphone,).

La mutuelle hospitalisation intervient pour compléter le remboursement de la Sécurité sociale et peut aussi prendre en charge les frais d’hospitalisation non prises en charge par la Sécurité sociale.

Le choix dune mutuelle hospitalisation est une tache difficile compte tenu de l'immense nombre de mutuelle présent sur le marché. Avant de prendre toute décision il faut être vigilant pour pouvoir se poser les bonnes questions sur: La disponibilité des garanties hospitalisation à effet immédiat ou assorties de délai de carence ; Le plafonnement des garanties ; Les établissements hospitaliers excluent par les prestations ; Les formes de remboursement : forfait ou pourcentage. En gros, votre mutuelle hospitalisation se chargera des dépassements d'honoraires de plus en plus nombreux en milieu hospitalier et cliniques privées.

Les meilleurs prix

Gratuit et sans engagement

Sécurisé

Sécurisé

BOOK APPOINTMENT

!
!
!
!
Cancel
Please select a doctor
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.