Mutuelle optique : Comparez et trouvez la meilleure.

Vous êtes à la recherche de lunette et vous voulez une bonne mutuelle optique ? Comparez nos garanties et faites des économies.

Mutuelle optique


Qu'est ce qu'une mutuelle optique ?

Le remboursement des frais mutuelles optiques que ça soit pour des lunettes et/ou des lentilles sont trs faible par rapport aux dépenses réellement engagés pour les soins optiques.

Face au faible remboursement de la Sécurité Sociale vous pouvez faire appel à une mutuelle pour compléter vos remboursements optique. En effet il faut disposer d’une bonne mutuelle, au meilleur tarif et qui offre un remboursement 100% des frais pour les soins optiques : les soins médicaux, les montures, les verres,les lentilles,les interventions de chirurgie optique corrective.

Si vous êtes sur une garantie mutuelle à 100%sur le poste optique, vous êtes remboursé à 100% du tarif de convention. Ce tarif conventionnel étant faible, le remboursement de votre mutuelle ne sera donc pas élevé.

Pour un remboursement optimal, nous vous conseillons donc de privilégier les mutuelles proposant des forfaits optique plutt que les mutuelles proposant des pourcentages de remboursement.

Remboursement Optique

Il est de notoriété que la Sécurité Sociale ne rembourse plus l'optique et que ce sont les complémentaires santé qui ont pris le relais. Mais qu'en est-il réellement? On peut distinguer plusieurs catégories dans la rubrique remboursement optique: les soins médicaux, les montures, les verres,les lentilles, les interventions de chirurgie optique corrective.lunettes, verres correcteurs, monture de lunette, lentilles, chirurgie des yeux et opération laser.

Le remboursement des soins optiques inquite la majorité des assurés. Surtout que la Sécurité Sociale ne rembourse que les dépenses suite à lordonnance dun ophtalmologue. tant donné que lophtalmologue est considéré comme un spécialiste . Le taux de remboursement est de 70% avec une base de 28.

Mais ce quil faut savoir, cest quun certain nombre de praticiens dépassent les honoraires habituels. Ce qui augmente le besoin davoir en plus, du régime obligatoire, une mutuelle optique qui considre ce complément de remboursement. La mutuelle optique peut également tenir compte dans ces remboursements les montures, les lentilles souples et rigides. La mutuelle optique, contribue aussi en complément pour des remboursements chez des praticiens tels que les orthoptistes.

Pour conclure la mutuelle optique, nest pas essentielle mais elle est fortement recommandée car elle aide considérablement à payer une bonne partie des frais liées à notre vue.

Les meilleurs prix

Gratuit et sans engagement

Sécurisé

Sécurisé

BOOK APPOINTMENT

!
!
!
!
Cancel
Please select a doctor
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.